Follow Saltwater Stone

FLIR: FLIR lance une caméra marine multi-capteurs hautes performances, la FLIR M500

Press Release   •   Jul 27, 2017 13:02 BST

FLIR M500

La technologie avancée d’imagerie thermique à capteur refroidi de FLIR permet de mieux comprendre toute situation, tout en offrant des capacités d’imagerie supérieures ainsi que des capacités d’identification de cibles à longue distance

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR a annoncé aujourd’hui l’ajout d’une nouvelle caméra thermique à détecteur refroidi à la famille des caméras M-Series , plusieurs fois primées; il s’agit de la caméra marine multi-capteurs FLIR M500. Permettant aux superyachts, aux premiers secours et aux navires marchands de détecter des cibles à longue distance avec une clarté exceptionnelle, la FLIR M500 offre la possibilité aux capitaines professionnels de mieux comprendre la situation, de détecter des cibles à plus de 15 kilomètres, de cheminer sur les étroites voies de navigation et d’éviter les collisions, de jour comme de nuit.

La capacité à détecter de très petites variations de température de la caméra thermique FLIR M500 à capteur moyennes ondes 640x512 refroidi se traduit par une amélioration du niveau de détails et de la clarté d’image. Les capitaines professionnels peuvent donc confirmer l’identification des cibles et éviter les risques en étant plus confiants lorsqu’ils naviguent. La technologie d’imagerie thermique à capteur refroidi de FLIR et le zoom optique 14x de la M500 offrent en outre des capacités supérieures permettant de détecter plus tôt les autres navires, les repères clés et les aides à la navigation.

Une caméra jour/nuit haute résolution intégrée permet également de mieux percevoir la situation de navigation, et ainsi d’identifier facilement les autres navires et les repères, de jour comme de nuit. Équipée d’un système de gyro-stabilisation active qui stabilise l’image en conditions de navigation difficiles, la FLIR M500 inclut également une fonction de suivi vidéo, qui offre la possibilité de surveiller une cible mobile ou stationnaire préalablement sélectionnée.

« La caméra multi-capteur FLIR M500 est à ce jour la plus technologiquement avancée des caméras M-Series », a déclaré Grégoire Outters, vice président et Directeur Général de FLIR Maritime. « Sa caméra thermique à capteur refroidi, et sa qualité d’image supérieure permet aux capitaines professionnels de discerner les obstacles et aides à la navigation avec un degré de détail bien supérieur, afin de mieux percevoir la situation et de naviguer en toute sécurité 24 h/24. Les premiers secours apprécieront les capacités de détection de cibles à longue distance, de stabilisation d’image et de suivi vidéo délivrant une précision exceptionnelle sur l’eau. »

La FLIR M500 sera disponible dans le monde entier auprès des distributeurs FLIR établis dès septembre 2017. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de FLIR : www.flir.com/m500.

Contact : Haley Ellison – FLIR

+32 3665 5100 ou ruud.heijsman@flir.com

À propos de FLIR Systems

Fondée en 1978 et basée à Wilsonville dans l’Oregon, FLIR Systems est un leader de la fabrication de systèmes de capteur qui améliorent la manière dont les situations sont perçues et appréhendées et contribuent ainsi à sauver des vies, augmenter la productivité et protéger l’environnement. Avec près de 3 500 collaborateurs, l’objectif de FLIR est de devenir le « sixième sens du monde » en tirant profit de l’imagerie thermique et des technologies annexes pour fournir des solutions innovantes et intelligentes de sécurité et de surveillance, de contrôle des conditions et de l’environnement, de loisirs de plein air, de traitement de l’image, de navigation et de détection avancée des menaces. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.flir.com et suivez @flir.

Attached Files

PDF document