Follow Saltwater Stone

FLIR présente les écrans de navigation Raymarine Element S

Press release   •   Jun 25, 2019 13:00 BST

Un traceur de cartes rapide, performant et abordable pour une navigation sécurisée

ARLINGTON, Virginie – 3 juin 2019 – FLIR Systems (NASDAQ : FLIR) a aujourd'hui annoncé la sortie de Raymarine Element™ S, une nouvelle gamme d'écrans de navigation pour les plaisanciers et les marins. Faisant suite au succès de la gamme Raymarine Element HV de FLIR avec sondeur HyperVision™, les modèles Element S offrent un écran de qualité qui résiste aux intempéries, une rapidité supérieure et un fonctionnement simple, tout en fournissant une navigation GPS des plus fiables aux capitaines qui n'envisagent pas ou n'ont pas besoin de réaliser un investissement supplémentaire dans un sondeur ultra-perfectionné.

Element S est disponible pour les modèles d'afficheurs de 7, 9 et 12 pouces, lesquels disposent tous d'écrans lumineux et riches en contrastes de 1500 nit pour garantir une visibilité exceptionnelle. Un processeur quadruple cœur de 64 bits fournit une vitesse inégalée, ce qui génère des transitions fluides entre les pages et les menus et un rafraîchissement instantané des cartes. Compagnon fiable des plaisanciers, Element S intègre un capteur GPS rapide et précis de 10 Hz et prend en charge les cartes des principaux éditeurs de cartes dont les nouvelles cartes LightHouse NC2 de Raymarine, celles de Navionics et de C-MAP.

Les capitaines peuvent s'appuyer sur Element S pour mieux s'orienter sur les voies navigables fréquentées, en toute confiance et en améliorant leur perception des situations grâce à un radar CHIRP sans fil en option Raymarine Quantum ou à un récepteur AIS. Quantum constitue un radar à semi-conducteurs primé pour ses capacités, et les superpositions du récepteur AIS d'Element S identifient de manière intelligente les cibles à l'approche. Outre la prise en charge d'un radar et d'un récepteur AIS, la gamme Element S offre une connectivité NMEA 2000 pour l'intégration du pilotage automatique et de l'appel sélectif numérique de la fonction VHF, ainsi que l'affichage des instruments de navigation, des données du moteur et des informations sur le niveau du réservoir. Element S permet de sauvegarder jusqu'à 5 000 points de cheminement dans 200 groupes différents, ainsi que 50 itinéraires et 15 voies.

Le système d'exploitation LightHouse Sport d'Element S est conçu pour les marins qui apprécient la simplicité et la facilité d'utilisation, grâce à des menus clairs et des commandes de clavier intuitives afin d'aider les capitaines à se mettre en route rapidement et à maintenir le cap. Des commandes clavier dédiées préservent l'écran des traces de doigts. Des menus en direct permettent de modifier le paramétrage ou de personnaliser les graphiques tout en voyant l'écran de navigation évoluer en temps réel. De plus, trois touches d'accès rapide programmables par l'utilisateur fournissent des raccourcis instantanés vers des pages préférées, et un bouton Waypoint de grande dimension permet d'effectuer un marquage simple et rapide des zones d'intérêt.

Element S aide les plaisanciers et les marins à éviter les dangers sous l'eau en fournissant un sondeur CHIRP intégré à un seul canal pour repérer le fond et localiser les poissons avec fiabilité à des profondeurs pouvant atteindre 275 mètres. De plus, l'outil intégré de cartographie des reliefs RealBathy permet aux capitaines de cartographier en temps réel les zones inconnues.

L'outil robuste Element S s'accompagne d'une garantie de trois ans et sera disponible à la mi-juin auprès du réseau FLIR de revendeurs et de distributeurs Raymarine, au prix d'entrée de 449,99 dollars.

Pour obtenir plus d'informations sur le produit Raymarine Element S, consultez la page http://www.raymarine.com/element.

####

Contacts presse

Saltwater Stone

Karen Bartlett

+44 1202 669244

k.bartlett@saltwater-stone.com

À propos de FLIR Systems, Inc.

Fondée en 1978, FLIR Systems est un leader mondial des technologies industrielles spécialisé dans les solutions de détection intelligentes pour les applications de défense, industrielles et commerciales. L'objectif de FLIR Systems est de devenir « The World’s Sixth Sense » (le sixième sens du monde) en élaborant des technologies qui aideront les professionnels à prendre de meilleures décisions pour sauver des vies et des biens. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.flir.com et suivez @flir.