Follow Saltwater Stone

Raymarine: FLIR lance la gamme Raymarine Element qui offre des images de sonar réalistes

Press Release   •   Dec 14, 2018 09:39 GMT

Destinée à la pêche de loisir, la nouvelle association entre un sonar et un GPS fournit des performances supérieures en termes d'imagerie, de rapidité et de simplicité

WILSONVILLE, Oregon, – 13 décembre 2018 – FLIR Systems (Nasdaq : FLIR) annonce la sortie de Element™, une nouvelle génération d'écrans Raymarine, associés à un sonar perfectionné. La gamme Element fournit des images encore plus réalistes grâce à l’association de la nouvelle technologie sonar HyperVision™ et de la technologie Raymarine RealVision™ 3D. Elle permet de répondre aux attentes des pêcheurs côtiers et des eaux intérieures. Element apporte également de nouvelles fonctionnalités de cartographie perfectionnées et polyvalentes, et offre une expérience utilisateur extrêmement intuitive.

S'appuyant sur le succès rencontré par les écrans de navigation Raymarine Axiom® de FLIR, Element intègre la technologie sondeur 3D RealVision, améliorant ainsi la vision sous-marine des pêcheurs à l'aide d'images de fonds en 3D et d'une localisation plus précise du poisson recherché. Element intègre également la nouvelle technologie de sonar HyperVision de 1,2 mégahertz. En attente de brevet, elle utilise des fréquences de balayage CHIRP (Compressed High Intensity Radar Pulse) ultra-élevées. HyperVision améliore les l’imagerie 3D DownVision®, SideVision® et RealVision, ce qui permet aux pêcheurs de voir le relief, la végétation sous-marine et les poissons avec des détails réalistes.

Optimisé pour une expérience utilisateur simplifiée, le nouveau système d'exploitation d’Element baptisé « LightHouse Sport » et ses commandes clavier intuitives permettent aux pêcheurs de repérer rapidement leurs sites de pêche favoris et de créer leurs propres cartes bathymétriques de haute définition à l'aide de la nouvelle fonctionnalité intégrée de relevés bathymétriques en temps réel Raymarine RealBathy™. L'expérience utilisateur d'Element est encore améliorée par un processeur quadri cœurs embarqué, lequel fournit des rafraîchissements de carte instantanés, des images 3D fluides RealVision et une grande réactivité sur l’eau.

« Grâce à la nouvelle gamme Raymarine Element, nous rendons accessibles notre technologie de sonar la plus moderne et notre expérience utilisateur intuitive à un plus large public de plaisanciers de loisir », a déclaré Jim Cannon, président et PDG de FLIR Systems. « Element affiche des performances impressionnantes dans sa catégorie, ainsi que des images HyperVision d'une clarté remarquable ainsi que le nouveau système d'exploitation LightHouse Sport. Finalement, Element redéfinit la catégorie des écrans de navigation associant un sonar et un GPS, et offre aux pêcheurs des caractéristiques hors pair. »

La gamme Element comporte des tailles d'écrans de 7, 9 et 12 pouces. La livraison des premiers modèles Element interviendra au premier trimestre 2019 via les revendeurs et distributeurs Raymarine.

Pour plus d'informations sur les modèles Element de Raymarine, consultez la page http://www.raymarine.fr/element.

-###-

Contacts presse

Karen Bartlett

Saltwater Stone

+44 (0) 1202 669 244

k.bartlett@saltwater-stone.com

À propos de FLIR Systems

Fondée en 1978 et basée à Wilsonville dans l'Oregon, FLIR Systems est un leader de la fabrication de systèmes de capteur qui améliorent la manière dont les situations sont perçues et appréhendées et contribuent ainsi à sauver des vies, augmenter la productivité et protéger l'environnement. Avec près de 3 500 collaborateurs, l’objectif de FLIR est de devenir « The World's Sixth Sense » en tirant profit de l’imagerie thermique et des technologies annexes pour fournir des solutions innovantes et intelligentes de sécurité et de surveillance, de contrôle des conditions et de l’environnement, de loisirs de plein air, de traitement de l’image, de navigation et de détection avancée des menaces. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.flir.com et suivez @flir.